Concours n°2 : Des places pour « Le malade imaginaire »

Marcel lance son deuxième concours et vous propose de gagner des places pour la pièce « Le malade imaginaire » de Molière, jouée par la Compagnie Rouge Banane au Théâtre du Gymnase samedi 9 mars à 20h30 dans le cadre du 15ème Festival de théâtre amateur de Marseille.

concours2

* Comment participer ?

Aimer la page Facebook de Marcel ou s’abonner à son Twitter

– Laisser ensuite un commentaire sur cet article en indiquant bien votre nom sur Facebook ou sur Twitter.

Le concours se termine vendredi 8 mars à 12h avec un tirage au sort des participants dans l’après-midi. Les noms des gagnants seront annoncés à 18h pour qu’ils puissent s’organiser pour le lendemain.

En savoir plus sur le spectacle :

malade« Pièce emblématique du répertoire de Molière. Chacun sait que le comédien dramaturge est mort sur scène en jouant sa dernière pièce. Elle peut être considérée comme son testament artistique. Elle synthétise à elle seule l’univers de l’écrivain : à mi-chemin entre le drame et la farce, elle dénonce sans concession les pires travers de la nature humaine. Le personnage principal, ce malade « imaginaire », n’est pas tant malade dans son corps, que malade de son égoïsme et de son étroitesse d’esprit. Il nous renvoie sans cesse au fil de la pièce à ces forces obscures qui traversent encore de nos jours le monde social : la volonté de domination de son entourage, la servilité face aux détenteurs de la connaissance dite « scientifique », et cette forme de lâcheté qui accompagne nombre de nos petits égoïsmes quotidiens. « 

Le malade imaginaire  intronisation

Metteur en scène : Hubert Barbier

La compagnie Rouge banane

« Née en 2006, l’association regroupe 8 comédiens et 2 régisseurs (son et lumières). Les comédiens avaient déjà quelques années de théâtre derrière eux, et ils avaient envie de travailler ensemble, sous la houlette d’un metteur en scène professionnel, pour assouvir leur exigence de qualité vis-à-vis de leur public et d’eux-mêmes. Ils aiment aller à la rencontre de publics divers et surtout de ceux qui n’ont pas la chance de croiser le théâtre et le spectacle vivant sur les chemins de leur existence, jeunes et moins jeunes. Leurs choix vont plutôt vers les auteurs contemporains, mais Molière est incontournable, et toujours d’actualité ! »

Le Festival de théâtre amateur de Marseille

Le Festival de Théâtre Amateur de Marseille existe depuis 1999 et a commencé grâce à la collaboration de trois théâtres, le Théâtre National de la Criée, le Théâtre de Lenche et le Théâtre du Lacydon. Depuis, les amateurs sélectionnés par un jury sont accueillis dans les mêmes conditions que les professionnels dans plus d’une dizaine de lieux : les théâtres de la Criée, du Gymnase, de Lenche, Off-4ème Mur , Gyptis, de la Minoterie, du Lacydon, Toursky, ainsi que la Collège Izzo et le Parvis des Arts, leur ouvrent leurs portes. Cette manifestation populaire est devenue un rendez-vous incontournable et a gagné en notoriété nationale au fil des ans. Le 15ème Festival de Théâtre Amateur – Marseille 2013 promet d’être, une fois de plus, le reflet de la création théâtrale chez les amateurs avec un répertoire varié, du classique au contemporain en passant par la comédie. Les publics marseillais ne se trompent pas sur la passion qui anime chacun de ces comédiens amateurs venus de toute la France pour offrir leurs talents, les soirées se déroulent donc dans une ambiance très conviviale ! Au total, ce sera 15 soirées, du 4 mars au 8 juin 2013 !

Informations pratiques

– Durée du spectacle : 1h15
– Lieu : Théâtre du Gymnase, 4 Rue du Théâtre Français, 13001 Marseille

– Les tarifs, si vous ne faites pas partie des gagnants mais que vous souhaitez quand même voir ce spectacle :

  • Tarif plein : 8 €
  • Tarif réduit : 5 € (membre FNCTA, étudiants, RSA, séniors, – de 26 ans, partenaires)

– Réservations au 08 2013 2013, www.lestheatres.net ou 04 91 61 15 37.

– Pour plus de renseignements, contacter le CD13 au 04 91 61 15 37 ou cd13@fnctasudest.fr.

Bonne chance ! (ou « Merde » comme on dit au théâtre !)

Publicités

Une réflexion sur “Concours n°2 : Des places pour « Le malade imaginaire »

  1. Pingback: Le 16ème Festival de Théâtre Amateur [Marseille] | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s