Avant-premières du 5/03 à Aix

Ce soir, mardi 5 mars, avant-première du documentaire « Notre monde » à 20h au Mazarin à Aix-en-Provence.

La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur Thomas Lacoste et Eric Alt, magistrat (conseil scientifique ATTAC, syndicat de la magistrature).

Affiche Notre monde

Le pitch :

Un documentaire citoyen passionnant qui nous pousse à réfléchir sur l’état actuel de notre monde en présence de nombreux intellectuels aux points de vue radicalement différents de ceux entendus à la télévision.

La bande annonce

La description du documentaire :

« Rassemblant plus de 35 intervenants, philosophes, sociologues, économistes, magistrats, médecins, universitaires et écrivains, Notre Monde propose un espace d’expression pour travailler, comme nous y enjoint Jean-Luc Nancy à « une pensée commune ».

Durant deux heures, le spectateur est appelé à réfléchir aux grands thèmes qui secouent la société actuelle. On évoque ainsi le vivre ensemble, l’éducation, la santé, le travail, l’immigration, l’économie, l’Europe ou encore la démocratie à travers une suite d’entretiens qui permettent de dresser un constat assez accablant de la situation actuelle. Mais la grande avancée par rapport à d’autres documentaires qui ne font que s’alarmer et s’indigner, c’est que les différents intervenants proposent des solutions face à ces problèmes de fond. Certes, bon nombre de propositions passent par une redéfinition complète des rapports sociétaux et risquent bien de n’être que des vœux pieux, mais certaines idées peuvent vraiment faire l’objet d’une réflexion collective enthousiasmante. »

Ce soir, les cinémas aixois proposent aussi deux autres avant-premières mais sans rencontres après :

– à 19h30 au Cézanne, « 20 ans d’écart », comédie sentimentale de David Moreau avec Virginie Efira, Pierre Ninney, Gilles Cohen, Amélie Glenn et Charles Berling.

Synopsis : Alice Lantins, 36 ans, belle, ambitieuse et très consciencieuse, a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle ». Tout, sauf son image de femme un peu trop sérieuse. Mais quand elle croise le chemin du jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, le regard de ses collègues change. Elle pense alors détenir la clef de sa promotion et va feindre la comédie d’une improbable idylle.

à 21h30 au Cézanne, en 3D, la suite du célèbre conte des frères Grimm, imaginée et réalisée par Tommy Wirkola « Hansel et Gretel : Witch Hunters (3D) ».

Un petit bon plan

Les personnes qui ont leurs forfaits téléphoniques chez Orange, rappelez-vous que le mardi, c’est Cinéday ! Une place achetée = une place offerte avec tous les tarifs (y compris les Cinétoile) ! Il suffit juste de demander votre code.

2 réflexions sur “Avant-premières du 5/03 à Aix

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s