« Quoi faire ce week-end ? » #1

Après la Saint Valentin où vous vous êtes sur-passé(e) pour trouver LE truc à faire original, hé bien vous n’avez plus trop d’idées pour ce week-end… (ça, c’est pour les amoureux, mais ce qui suit est aussi valable pour vous qui n’êtes, pas encore, amoureux/se) Ne vous inquiétez pas, Marcel vous a concocté une petite « to-do list » (une « liste de choses à faire », précise Paulette) :

NB : Bien sûr, Marcel ne peut pas être exhaustif alors, comme toujours, c’est une sélection personnelle et arbitraire.

IMG_20130216_170235

Sur Aix-en-Provence

* Samedi :

– Savourer un cup-cake accompagné d’un bon chocolat chaud au Cupcake : Le Cupcake goûté par Marcel et Paulette

– « Daphnis É Chloé » de Jean-Claude Gallotta, spectacle de danse au Pavillon Noir à 19h30.

* Dimanche :

– Assister à 11h au cinéma Cézanne à l’avant-première du film « La vraie vie des profs », une comédie de Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro. Sortie nationale : 20/02/13.

– Visites guidées au Musée Granet dans le cadre de Marseille-Provence 2013 : « Cadavre exquis, suite méditerranéenne » à 15h et « Histoires de peintures » à 16h30. Réservations au 04 42 52 88 32.

– Un film à l‘Institut de l’Image à 14h30 dans le cadre du Cycle Marlène Dietrich.

– Un brunch : le Verdun, le Bidule, le Pain Quotidien et Le goût du monde en proposent à des prix différents. Marcel et Paulette ont testé celui du Bidule et du Verdun, il vous prépare un article à ce sujet prochainement.

 * Samedi & dimanche :

– Partir à la découverte du parcours d’art contemporain dans le cadre de Marseille-Provence 2013 « L’art à l’endroit« . Profitez-en, cette exposition à ciel ouvert s’arrête dimanche 17 !

– Un pique-nique ou un goûter fait maison au Parc de la Torse

– Une balade à la Sainte-Victoire pour profiter du beau temps

– Une toile dans les cinémas aixois : www.lescinemasaixois.com

– Déguster du bon vin et des bons fromages à la Fromagerie du Passage : Marcel vous la présentait ici

Sur Marseille

* Samedi :

– « El Cid » par l’Agence de Voyages imaginaires au Théâtre du Gymnase à 20h30.

– « Le Bal des Intouchables » par les Colporteurs au Parc Chanot à 20h30.

– « Don Quichotte du Trocadéro » au Théâtre de la Criée à 20h.

– « Karl Marx, le retour » au Théâtre du Lenche à 20h30.

– « No Signal [?HELP] » à la Friche de la Belle de Mai, salle Seita, à 20h30. Entrée libre, sur réservation: 04 95 04 95 78. Les acteurs de l’ERAC (Ecole Régionale des Acteurs de Cannes), en résidence avec Hubert Colas, présentent leur spectacle de sortie d’école. Plus d’informations : ici et .

* Dimanche :

– Un brunch au bord de la mer (ou pas). Quelques adresses : oubruncher.com. Marcel a déjà dégusté celui du « Question de goût » (18€). Mais sur le site oubruncher.com, il manque celui du Longchamp Palace qui a une bonne réputation.

– Dans le cadre des « Rendez-vous du Dimanche » organisé par Marseille-Provence 2013, Plateau Grenouille à 15h :  « une collection de rendez-vous radiophoniques sur les ondes de Radio Grenouille et en public où les habitants, artistes, chercheurs, acteurs de la vie sociale et culturelle des différents Quartiers Créatifs viennent croiser leurs questionnements et partager leurs expériences. » Quai de la Joliette, boulevard du Littoral, 13002.

* Samedi & Dimanche :

– « Made in Friche #2 » : Un week-end par mois, la Friche vous invite à découvrir les grands évènements qui rythment l’année Capitale. Le programme complet est ici : Programme Week-end #2.  Bon à savoir : pour l’occasion, l’exposition « Ici, ailleurs » est gratuite tout le week-end !

– Une balade au bord de la mer. Bientôt, Marcel vous en présentera une dans les environs de Carry avec plat de moules-frites pour les gourmands, avant ou après l’effort.

– Une toile dans les nombreux cinémas marseillais.

Ailleurs

 * Samedi & dimanche :

– Et pourquoi pas une journée au ski ? Les Alpes ne sont qu’à 2h et quelques de chez nous ! 😉 Et si vous voulez faire un peu moins de route, la station de ski du Mont-Serein située sur le Mont-Ventoux est ouverte ! Luges, skis, patinettes, surf, … à vous de choisir !

– Découvrir les œuvres du Salon des Arts à Gardanne qui, pour sa 34e édition, propose exceptionnellement un thème : la Grande Bleue. L’exposition se tient jusqu’au 22 février à la Maison du peuple.

Avez-vous d’autres idées ? Qu’allez-vous faire ?

Marcel, quand à lui, s’est organisé une petite journée au ski dimanche 🙂

Et surtout, bon week-end à vous !

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s