Autour d’El Cid : expo, critique, repas…

L’Agence de voyages imaginaires – Cie Philippe Car revisite le Cid de Corneille devenu « El Cid » au Théâtre du Gymnase à Marseille jusqu’au samedi 16 février à 20h30 (sauf mercredi 13 à 19h, relâches dimanche et lundi).

« Une version revisitée du grand classique de Corneille, servie par la fantaisie de Philippe Car (ancien membre du Cartoun Sardines, ndrl) où le comique et le tragique s’entrechoquent. Une histoire d’amour impossible, de cape et d’épée, de conquêtes, de sang et de sueur… Les alexandrins jouent et chantent comme une musique ou une langue d’ailleurs et apportent une force poétique unique ». Voilà ce qu’en dit le tract du Gymnase.

Tout public à partir de 10 ans. Réservations au 08 2013 2013, sur www.lestheatres.net et dans les guichets du Gymnase, du Jeu de Paume et du Grand Théâtre de Provence.

Marcel ira voir ce spectacle mercredi, il vous donnera son point de vue. Mais il peut vous dire, d’ores et déjà, qu’il pense que ce sera un bon spectacle avec des costumes et des décors colorés, déjantés et décalés, comme la compagnie L’agence de voyages imaginaires sait bien le faire habituellement.

lecidune2

Autour de cette création 2013, plusieurs évènements sont organisés :

– Un goûter-critique animé par Anne-Marie Bonnabel le mercredi 13 février à 17h au bar du Gymnase. Entrée libre sur inscription au 04 91 24 35 24.

– Une exposition « La Caravane du Cid » à la Maison de la Région – 61, La Canebière, 13001 Marseille – jusqu’au 9 mars, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h. Encouragés par la perspective de Marseille-Provence 2013, la compagnie a décidé que le travail du Cid commencerait par une grande période d’immersion à l’étranger. Cette exposition retrace le processus de création et ces trois mois de voyage passés sur les routes d’Espagne et du Maroc.

– Les Tables nomades : à l’issue des représentations des samedis 9 (oui, Marcel sait que c’est trop tard mais il reste le samedi suivant ! 😉 ) et 16 février à 22h30 et du mercredi 13 Février à 21h30.
La compagnie voyage souvent avec sa cuisine et vous propose, à l’issue du spectacle, de venir partager quelques délices d’un repas complet concocté avec des produits frais et de saison, par l’équipage de la compagnie.
Les Tables Nomades sont des occasions conviviales et gourmandes d’échanger et de rêver, avec les comédiens, autour d’une table et de quelques notes de musique jouées par les comédiens.
Le repas coûte 11 euros par personne, 8 euros pour les enfants.
Réservation à la billetterie des Théâtres – Gymnase, Jeu de Paume, Grand théâtre de Provence – au 08 2013 2013 ou aux guichets, dans la limite des places disponibles.

Publicités

2 réflexions sur “Autour d’El Cid : expo, critique, repas…

  1. Pingback: Quelques idées pour le Festival (Off) d’Avignon | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #26 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s